Inside Account Manager BNPPF

CDI
Familles professionnelles:
GESTION DE LA RELATION CLIENT
Niveau d'expérience dans le domaine concerné:
Au moins 3 ans
Niveau d'expérience:
Bachelor / Licence ou équivalent (>= 3 ans)
Référence:
BNP023997
Vos missions:

Arval a été fondée en 1989 et fait partie du groupe BNP Paribas. Depuis 30 ans, nous offrons aux clients et conducteurs les meilleures solutions pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Chaque jour, plus de 7.500 collaborateurs répartis dans 30 pays s’engagent à rendre les trajets et les voyages de nos clients aussi fluides et durables que possible, indépendamment du segment dans lequel ils opèrent – des multinationales aux indépendants et aux particuliers, quelle que soit la solution de mobilité dont ils ont besoin et quelle que soit la phase de leur vie. Nous surveillons également de près les évolutions de la société en matière de mobilité: nouvelles technologies, électrification des parcs automobiles, réglementation plus stricte, rôle de la voiture dans les villes, évolution de la propriété à l’utilisation, émergence d’une économie circulaire, besoin de protection de l’environnement, etc."

Notre monde et notre environnement évoluent à toute vitesse. Et il en va de même pour Arval. Nous offrons à nos clients des solutions de mobilité simples, rapides et complètes qui répondent parfaitement à leurs besoins, car notre rôle va bien au-delà du simple leasing opérationnel. Et ces solutions, nos produits et services, n’existeraient pas sans le facteur le plus important: nos collaborateurs.

Nous nous tournons encore davantage vers le monde de demain et nous nous engageons pour l’avenir. L’important n’est pas la destination finale, mais le voyage. Et le temps que vous passerez chez Arval sera sans aucun doute l’un de vos plus beaux voyages. Travailler chez Arval, c’est être constamment en mouvement. Cela signifie mettre en œuvre vos talents de manière optimale et continuer à vous développer. 

Afin de renforcer notre équipe Sales, nous recherchons un inside account manager. Vous aimez être en contact avec notre client BNP Paribas / Fortis par téléphone et par e-mail? Et vous aimez jouer le rôle de coordinateur entre les experts internes et le client? Alors, voici votre prochain défi.

Quelle est votre rôle?

Vous travaillerez au sein d'une équipe de commerciaux enthousiastes en charge de tâches variées. Vous avez la responsabilité de construire et de maintenir d'excellentes relations avec notre plus grand client et société mère BNP Paribas Fortis et ses filiales. Vous vous chargerez, avec une équipe de 9 autres account managers, de l'ensemble du processus de gestion de flotte de BNPPF (10.000 véhicules), depuis la remise de l'offre aux conducteurs jusqu'au suivi complet du véhicule sur la route, en passant par la commande et la livraison. Grâce à votre proactivité et votre approche commerciale, vous gagnerez la confiance de vos clients/conducteurs et vous développerez avec eux un véritable partenariat. Votre fonction consiste donc véritablement à entretenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs. Vous aurez de nombreux contacts téléphoniques (et par e-mail) avec les conducteurs et vous répondrez de manière professionnelle et collégiale à leurs questions et vous les conseillerez. Vous serez également en contact direct avec les autres fournisseurs actuels de BNPPF.

Vous suivrez les conducteurs dans le choix de leur nouveau véhicule et leur fournirez des conseils sur le véhicule qui convient à leur situation spécifique, tant sur le plan fonctionnel que fiscal. Vous suivrez pro-activement leur choix et vous ferez tout pour augmenter la satisfaction et le rendement client. Le défi de la fonction repose également dans l'organisation et l'efficacité du travail que vous réalisez.

Vous réfléchirez avec l’équipe et le client et développerez si nécessaire des solutions sur mesure. Vous suivrez les affaires en cours et vous défendrez les dossiers du client auprès des différents services avec lesquels vous travaillerez. Vous pourrez toujours compter sur le coaching et le soutien actif de collègues expérimentés. 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des tâches de l'équipe : 

  • Vous serez le premier point de contact pour les conducteurs et collègues de BNP.
  • Gestion du processus de commande (environ 200 commandes/mois).
  • Gestion de la flotte roulante chez Arval (environ 10.000 voitures).
  • Gestion des pool cars et fin de contrats via Macadam.
  • Gestion des cartes carburants et des cartes de recharge.
  • Gestion des commandes pour bike lease.
  • Gestion de tout ce qui touche aux véhicules électriques, bornes de recharges, etc.
  • Gestion de nouveaux projets.

Quel est votre profil ?

  • Vous disposez d'une certaine expérience au sein d'un service commercial interne ou vous souhaitez acquérir une telle expérience.
  • Vous recherchez une fonction stable, qui vous offre, chaque jour, suffisamment de variété et de défis pour rester passionnante à long terme.
  • Vous adoptez une attitude dynamique et orientée client/services et vous êtes capable de travailler de manière autonome et structurée.
  • Vous êtes un(e) champion(ne) de l'administration.
  • La flexibilité, l'ouverture d'esprit, l’esprit critique constructif, la collégialité et l'orientation client sont des talents naturels pour vous.
  • Vous êtes bilingue (français/néerlandais) et vous avez une bonne connaissance de l'anglais.
  • Un diplôme universitaire ou d'études supérieures constitue un atout, mais la passion, votre personnalité et votre esprit d'équipe sont tout aussi importants.
  • Une affinité avec les voitures, la fiscalité automobile et la gestion de flotte est un atout mais pas une obligation.
  • Vous êtes résistant(e) au stress et pensez en termes de solutions.
  • Vous faites preuve d'empathie, êtes capable de vous mettre à la place du conducteur et êtes toujours prêt(e) à aider les autres avec le sourire.
  • Vous êtes précis(e) et orienté(e) résultat.

Que peut vous offrir Arval en plus de votre salaire mensuel?

  • Une enveloppe extralégale composée de chèques-repas et d’écochèques, un package d’assurances comprenant l’assurance hospitalisation, soins ambulatoires et soins dentaires, ainsi qu’une assurance de groupe.
  • Le respect de l’équilibre vie professionnelle/vie privée: 32 jours de congé, horaires de travail flexibles, télétravail après la période de rodage.
  • Options mobilité: salary for car, transport public, vélo pliable.
  • Formation et développement: coaching au travail, formations par fonction ainsi que sur la base du plan de développement personnel, formations linguistiques et basées sur les compétences.
  • Work hard, play hard: drink hebdomadaire, bonus d’équipe, bonus collectif.