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Mobility Manager

Mobility Manager

Belgium
CDI
Team category: 
DIVERS
Niveau d'expérience: 
Au moins 10 ans
Niveau d'expertise: 
Master ou équivalent (> 4 ans)
Reference number: 
MM
Vos missions: 
Arval a pour ambition de devenir la référence incontestée sur le marché des solutions de mobilité complètes. Pour y parvenir, Arval investit dans le développement de plusieurs nouveaux produits de Mobilité comme l’Arval Mobility Link (AML) et l’Arval Active Link (AAL).
 
Objectif de l’emploi
  • Déployer le développement futur de l’Arval Mobility Link et de l’Arval Active Link en tant que produit.
  • Former et coacher les services commerciaux à Mobility Link et à Active Link et surveiller les résultats des objectifs fixés pour ces produits.
  • Soutenir les business managers durant le processus de vente et les aider à décrocher de nouveaux clients.
  • Conseiller les clients sur la manière de mettre en place une politique de mobilité sur mesure.
  • Implémenter Mobility Link et Active Link chez le client.
 
Tâches générales

- Développement de produit

  • Écouter les besoins et les demandes du marché sur la base des évolutions sur le plan juridique, social et fiscal.
  • Stimuler une amélioration continue tout au long de la mise en place complète des produits. Ceci peut porter sur les processus, la tarification, les procédures, les méthodes de travail, les développements informatiques, la collaboration, les décisions stratégiques, la communication…
  • Soutenir l’évolution technique des produits Mobility Link et Active Link en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, comme la vente, les opérations, la finance, l’informatique et d’autres partenaires (Mobility Concept, XXimo, other).
  • Faciliter la communication entre l’entreprise et l’IT.
  • Intégrer d’autres produits de mobilité d’Arval dans AML.
  • Développer la stratégie de mise sur le marché avec la vente et le marketing.
 
 

- Formation et surveillance des performances

  • Promouvoir et animer la compréhension des produits Mobility Link et Active Link afin de faciliter une connaissance et un état d’esprit partagés. Transposer dans une vision locale de la mobilité et mettre en place une feuille de route et un plan Mobilité à moyen terme avec la vente.
  • Surveiller les résultats de vente d’AAL et d’AML et veiller à ce qu’ils soient rendus disponibles aux chefs d’équipes et aux managers concernés.
  • Promouvoir AML et AAL au sein de l’organisation et créer une sensibilité continue autour de ces produits.
 
 

- Vente

  • Générer des opportunités de vente en soutien des account managers et des business managers et de l’équipe d’acquisition.
  • Mettre en place des campagnes de vente avec le marketing, créer du contenu sur des sujets relatifs à la Mobilité et utiliser des outils tels que ‘LinkedIn’ afin de créer des opportunités de vente.
  • Rendre visite à des clients et à des prospects afin de vendre AML et AAL avec les business managers ou seul.
  • Décrocher de nouveaux clients.
 

- Conseil

  • Offrir les conseils adéquats aux clients AML et/ou AAL potentiels en tenant compte de la réglementation sociale et fiscale, des objectifs de l’entreprise et de toutes les parties prenantes afin de mettre en place une politique de mobilité ou de parc automobile sur mesure.
  • Intégrer les développements récents en matière de carburant et de WLTP dans les recommandations d’Arval à ses clients.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département conseil afin de déployer d’autres activités de conseil sur des sujets relatifs à la mobilité.
  • Partager les bonnes pratiques et expériences avec des clients afin qu’ils puissent mettre en place leur propre politique de mobilité.
 

- Implémentation

  • Prendre toutes les mesures nécessaires avec les clients afin de les intégrer sur la plateforme AML et/ou AAL.
  • Garantir au client un usage optimal de la plateforme AML et/ou AAL et de ses fonctionnalités.
  • Réaliser un suivi régulier par la suite par l’intermédiaire des account managers et des business managers afin de continuer à améliorer le développement d’AML et d’AAL et de garantir la satisfaction du client.

 
 

- Formation et expérience

  • Niveau d’études : diplôme universitaire / équivalent ou supérieur ;
  • Idéalement, une expérience du leasing opérationnel, de la gestion de flotte dans l’industrie automobile ou de la gestion de la mobilité ;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans une fonction commerciale.
  • Un bon niveau de français, de néerlandais et d’anglais afin de pouvoir mener des discussions avec des clients.
     

- Compétences techniques

  • Techniques et outils de gestion de projets, de programmes et de portefeuilles ;
  • Maîtrise des outils Microsoft et des outils de conception visuelle standard.
     

- Compétences personnelles

  • Orientation processus et très bonne capacité de gestion de projets.
  • État d’esprit entrepreneurial, commercial et orienté résultat capable de produire fréquemment des initiatives et des idées afin d’améliorer le produit, la tarification, les processus, la satisfaction client, le marketing,…
  • Compétences de prise de décision et d’adaptabilité pour faire bouger les choses. Ouverture à des idées neuves et aptitude à penser hors des sentiers battus.
  • Capacité à devenir la voix du client en ce qui concerne la mobilité.
  • Capacité à inspirer et à influencer les décideurs à tous les niveaux, y compris la direction générale.
  • Pensée analytique, bonnes compétences de présentation.
  • Capacité à travailler de manière autonome, tout en appréciant la collaboration avec d’autres.
     
     
    Rattachement hiérarchique
    Vous relevez directement du commercial performance manager et vous travaillez en étroite collaboration avec les business managers et les account managers.