Purchase and Delivery Management

Gestion des achats et des livraisons

Opter pour le Leasing Opérationnel et Arval, c’est opter pour « full outsourcing » des tâches liées à la gestion de votre parc automobile en nous confiant l’entière responsabilité de la qualité des services délivrés, que ce soit par Arval ou par nos partenaires.

Afin de vous garantir un service de grande qualité, nous avons développé le processus de gestion des achats et des livraisons PDM (Purchase & Delivery Management) pour choisir nos partenaires. Si vous choisissez de nous confier la gestion des achats et des livraisons pour l’ensemble de vos commandes, vous bénéficierez directement des avantages mentionnés ci-dessous.

  • Avantages de la gestion des achats et des livraisons

    Garantie de qualité

    Un service level agreement (SLA) clair avec nos partenaires vous garantit une qualité de service irréprochable et nous permet d’assurer un suivi actif de la qualité en vue de l’améliorer en permanence.

    Avantage financier

    Le processus de gestion des achats et des livraisons efficace et optimisé d’Arval nous permet d’économiser du temps sur chaque commande de véhicule. Vous bénéficiez intégralement de ce gain de temps qui se traduit par un prix de leasing mensuel moins élevé.

    Annulation gratuite

    En cas de départ ou de licenciement d’un employé, notre solution de gestion des achats et des livraisons permet l’annulation sans frais de la commande . Cette possibilité reste toutefois soumise à quelques conditions :

    • Le véhicule ne doit pas encore avoir été immatriculé.
    • Les couleurs sélectionnées (extérieures & intérieures) sont dans des tons neutres.
    • Le prix catalogue est inférieur à 40.000 € (hors TVA) et les options représentent moins de 25 % du prix catalogue.
    • Il ne peut s’agir d’un licenciement collectif.

     

    Suivi et processus de livraison optimisé

    Le processus de gestion des achats et des commandes d’Arval a été conçu de façon à vous garantir que :

    • Le délai de livraison est suivi de façon active; si celui-ci devait être modifié, vous en seriez informé par courriel. De plus, chaque conducteur peut en suivre l’évolution via l’application My Arval
    • Le véhicule est livré au conducteur dans les cinq jours ouvrables après l’envoi des plaques d’immatriculation
    • Lors de la commande, vous pouvez opter pour une livraison chez le concessionnaire, à votre siège social ou au domicile du conducteur.
  • Avantages de la gestion des achats et des livraisons pour vos conducteurs

    Gain de temps

    Trop souvent, les conducteurs perdent un temps précieux à se rendre chez les concessionnaires et à négocier eux-mêmes le prix de leur nouvelle voiture. Grâce à la gestion des achats et des livraisons d’Arval, le problème ne se pose plus. Les acheteurs expérimentés d’Arval s’en chargent pour vos conducteurs et vous garantissent la meilleure configuration.

    Des essais sont organisés sur demande et des voitures d’essai sont gratuitement mises à disposition. Tout est directement réglé par le système de gestion des achats et des livraisons d’Arval.

    Prêt à démarrer

    • Si des pneus hiver sont prévus dans le contrat de gestion des achats et des livraisons, la voiture est livrée immédiatement équipée de pneus hiver si la livraison a lieu entre le 1er octobre et le 28 février.
    • Les pneus été sont ensuite transférés vers la centrale habituelle du conducteur en vue de la permutation suivante.
    • Chaque voiture est livrée avec un plein de carburant.

     

    Gestion de l’entretien (si souhaité)

    La solution de gestion des achats et des livraisons d’Arval couvre aussi l’entretien des véhicules et la prise de rendez-vous est également possible via l’application.

    • Arval s’occupe de planifier les travaux d’entretien.
    • À cet effet, le conducteur informe Arval de ses disponibilités.
    • Arval prend rendez-vous avec un concessionnaire et fait ainsi gagner du temps au conducteur.
    • Plusieurs possibilités sont présentées afin de garantir la mobilité du conducteur :
      • un service d’enlèvement et de restitution du véhicule (*) ou
      • un véhicule de remplacement ou
      • Un « arrêt au stand » : un espace confortable et équipé d’une connexion Wi-Fi gratuite est mis à la disposition du conducteur pour qu’il puisse travailler sur place le temps de l’intervention.

     

    (*) uniquement là où les conditions de circulation et la localisation le permettent.

Pourquoi opter pour Arval?

Un partenaire fiable

Avec plus de 80.000 voitures, nous sommes la plus grande société

de leasing en Belgique. De plus, nous sommes également une filiale

de BNP Paribas Fortis.

Tranquillité d'esprit

Nous nous chargeons de la commande, de tous les services et même de la

reprise des véhicules.Vous pouvez ainsi rouler l'esprit tranquille.

Un pack complet de services inclus

Selon vos besoins, nous avons d'ores et

déjà inclus les services les plus

courants dans le prix.Le choix final de services vous revient.

Un First-Class Service Center à votre disposition

Une équipe dédiée de professionnels se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.