Accueil > About Arval > arvalen2016

arvalen2016

2016 : FORTE CROISSANCE D’ARVAL DANS LE MONDE ET EN BELGIQUE 

Zaventem, le 16 février 2017

 

  • Après avoir franchi la barre du million de véhicules dans le monde en novembre, la flotte d’Arval atteint 1 028 142 véhicules loués au 31/12/2016 (en augmentation de 8,4% par rapport à 2015, à périmètre et change constants)
  • 326 150 véhicules ont été commandés (+24% par rapport à 2015) et 248 914 véhicules ont été vendus (+27%) par Arval en 2016
  • Arval Belgique est en croissance de plus de 8% avec 52 552 véhicules loués 

 
2016, une année de croissance organique soutenue pour Arval

La croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde atteint 8,4% en 2016, au-delà de l’objectif de croissance moyenne de 6% fixé dans le plan, grâce aussi bien à la croissance soutenue dans les implantations historiques d’Arval (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) avec une augmentation globale de leur flotte louée de 7%, qu’aux augmentations à deux chiffres dans plusieurs pays tels que l’Autriche (+15%), le Brésil (+14%), la Hongrie (+10%), le Luxembourg (+13%), la Pologne (+15%) et la République tchèque (+19%).
 
En 2016, Arval a également mené à bien le programme d’intégration des activités de GE Fleet Services en Europe, acquis fin 2015. Portant sur plus de 160 000 véhicules dans 12 pays, ce programme se poursuit avec succès. Au total, ce sont plus de 900 collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise, mettant à profit leur enthousiasme et leur talent pour contribuer au développement d’Arval et enregistrer les premiers succès opérationnels et commerciaux.
 
La coopération accrue avec les réseaux bancaires du Groupe BNP Paribas, le développement des activités de l’International Business Office dédié aux grands clients internationaux ainsi que de SME Solutions, dédié aux clients indépendants et aux petites entreprises, ont été des leviers de croissance primordiaux en 2016.
 
Arval est aujourd’hui présent dans 28 pays, grâce à l’acquisition des activités de Relsa au Brésil et son alliance avec ce même groupe au Pérou et au Chili. Avec près de 30 000 véhicules loués dans ces trois pays, Arval consolide sa présence en Amérique Latine. L’Alliance Element-Arval, pilier de l’activité internationale de l’entreprise, s’est elle-même renforcée en intégrant un nouveau membre, RDA Renting, présent en Argentine et en Uruguay. L’Alliance couvre désormais 50 pays au profit des flottes internationales avec une qualité et une offre de service homogène.
 
Ainsi, Arval a franchi en novembre le cap du million de véhicules loués dans le monde. Cette performance inédite consolide le leadership européen d’Arval dans la location multimarque et sa place d’acteur incontournable du secteur à l’échelle mondiale.
 
« 2016 a été un grand millésime pour Arval », note Philippe Bismut, CEO d’Arval. « Le millionième véhicule a marqué un véritable tournant dans l’histoire de notre entreprise. Il est le symbole du succès de notre stratégie et de l’engagement sans faille de nos collaborateurs ».

Pour Arval Belgium, 2016 est également une belle année

En 2016, Arval a consolidé son leadership en Belgique : sa flotte louée a cru de 8,14%, atteignant 52.552 véhicules. Cette croissance repose sur tous les segments de clientèle d’Arval.
 
Les performances 2016 d’Arval Belgium s’expliquent par un support amélioré des clients grâce à des services de qualité, des investissements dans le développement de nouvelles offres et l’approche unique d’Arval avec des Account Teams qui mettent le client et le conducteur au centre de leur attention.
 
Arval Mid-Term Rental a également enregistré une forte croissance de sa flotte. Les clients d’Arval se sont appropriés la flexibilité offerte par cette solution dans le cadre de la gestion de la mobilité de leurs collaborateurs en CDD, période d’essai, intérimaires, expatriés, etc.
 
« Nous souhaitons rester la référence du secteur et accompagner nos clients dans ce monde qui change», indique Alain Yvon, Directeur Général d’Arval Belgium. « C’est avec ce niveau d’exigence que nous nous projetons avec confiance en 2017, après une année 2016 réussie : nous entendons poursuivre nos efforts et atteindre 9% de croissance fin 2017. ».

Objectif 2017 : aller au-devant du marché et des besoins

La qualité de service, l’expertise des collaborateurs et la simplicité de nos solutions viendront soutenir les ambitions toujours aussi fortes d’Arval pour 2017. « Nous réussirons en tirant le meilleur parti des technologies du numérique et de la communication et pourrons ainsi saisir de nouvelles opportunités comme la location aux particuliers, le car sharing et les solutions innovantes de gestion de flotte, en lien avec l’évolution de notre industrie ». conclut Philippe Bismut

 

À propos d’Arval :
 Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 400 collaborateurs.
La flotte d’Arval s’élève à 1 028 142 véhicules loués dans le monde (décembre 2016). Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.
 www.arval.com
  
À propos d’Arval Belgium:
 Créé en 1991, Arval est leader en Belgique de la location multimarque de véhicules d’entreprise. Arval Belgium propose à ses clients – professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics – des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés au travers de 10 Account Teams. A fin décembre 2016, Arval Belgium louait 52 552 véhicules.
 www.arval.be
 
À propos de BNP Paribas :
 BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 190 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. 
 
En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.
 www.bnpparibas.com
 
 
Relations avec la presse : 
Arval Belgium
Anne-Sophie Deffense – annesophie.deffense@arval.be  -  +32 (0)2 240 01 99