Accueil > Pre-equipment

Pre-equipment

Dans le cadre de ses services, depuis 2018 Arval a décidé d’équiper tous ses véhicules d’une solution de télématique appelée Arval Active Link Pre-Equipment.

La satisfaction client est un pilier majeur pour Arval et nous tenons donc à vous apporter les informations nécessaires à une bonne compréhension de l’usage qui est fait des données collectées par notre solution de télématique. 

Les données collectées

  • Grâce à Arval Active Link Pre-Equipment, nous disposons d’un meilleur aperçu du kilométrage de votre véhicule. Il s’agit des seules données dont Arval dispose qui ne sont pas anonymisées et agrégées. Il est possible que ces données soient communiquées à votre employeur. Nous disposons en outre de données liées à l’usage du véhicule (nombre de trajets, types de routes…) mais celles-ci sont anonymisées et agrégées et ne sont en aucun cas transmises à votre employeur.
  • Ces données sont utilisées à des fins d’analyses statistiques. Elles permettent principalement à Arval d’améliorer la qualité des services fournis. De cette manière, Arval pourra dans le futur vous proposer des véhicules encore plus adaptés à l’usage que vous en faites ou optimiser les services associés.

pre-equipment

  • En cas de vol du véhicule et uniquement après avoir reçu l’autorisation du conducteur par la production du procès-verbal de déclaration de vol, cet outil peut également permettre à une société habilitée de localiser le véhicule volé.

La protection de vos données à caractère personnel est essentiel pour Arval et vous pouvez donc être convaincu que tout a été fait dans le plus grand respect de la législation en vigueur. Nous avons d’ailleurs obtenu une certification ISO-27001 pour notre solution de télématique.

>> Découvrez la solution télématique Arval Active Link

> Consultez notre FAQ sur le Pre-Equipement

> Lisez la Data Protection Notice