Accueil > Arval blog FR > Le diesel également banni à Aix-la-Chapelle

Le diesel également banni à Aix-la-Chapelle

Le diesel également banni à Aix-la-Chapelle

Arval blog FR
Mardi, juin 19, 2018

Après Hambourg, c’est au tour d’Aix-la-Chapelle de refuser l’accès dans la ville aux voitures diesel Euro 5 et inférieures. La nouvelle règle sera d’application dès janvier 2019. C’est ainsi que le tribunal régional compte satisfaire aux règlementations européennes en matière de qualité de l’air.

L’audience tenue à Aix-la-Chapelle était la première depuis que le tribunal administratif fédéral allemand a instauré en février dernier la légalité et la nécessité de ces interdictions. Selon Jürgen Resch, CEO de l’organisation environnementale DUH, il ne s’agira certainement pas de la dernière action.

“Les gouvernements des Länders se sont vu confier la responsabilité de garder la qualité de l’air sous contrôle”, explique Resch dans Autovista. “On leur a demandé de bannir les voitures diesel de toutes les villes et communes d’Allemagne qui se plaignent des émissions polluantes des diesels dépassant les limites. S’ils ne s’y conforment pas, alors DUH se dotera d’autres moyens pour atteindre ses objectifs d’assainissement de l’air dans les villes.”

En collaboration avec l’organisation environnementale Client Earth, DUH a déjà entrepris 28 actions en justice auprès de villes partout en Allemagne. D’autres actions seront intentées dans les mois à venir.