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Claims


 

Qui peut introduire une réclamation ?

L'acquéreur du véhicule peut introduire une réclamation sur la plateforme Motor Trade.

 

Comment introduire une réclamation ?

Suivez les étapes ci-dessous.

En cas de dommages de carrosserie et/ou de dommages à l’intérieur du véhicule :

  • signalez-les au collaborateur d'Arval présent sur le lieu de stockage, et remplissez le formulaire de réclamation ;
  • le collaborateur d'Arval joint ensuite la (les) photo(s) du (des) dommage(s) au formulaire de réclamation ;
  • si vous avez encore des questions, contactez le département Remarketing au 02 240 01 99.

 

En cas de défauts techniques :

  • signalez-les au collaborateur d'Arval lors de l'enlèvement du véhicule ou endéans les 24 heures après la livraison du véhicule par un transporteur et remplissez le formulaire de réclamation.

 

 

Rassemblez les documents suivants afin de les joindre au formulaire de réclamation en ligne :

  • une photo du compteur kilométrique. En cas de réclamation, le véhicule ne peut pas rouler plus de 70 kilomètres après son enlèvement ;
  • un devis ou une estimation des coûts établi par un atelier agréé, reprenant la description des défauts ou des dommages ;
  • une photocopie du CMR* (lorsque des tiers ont effectué le transport).

Veuillez envoyer tous les documents au format PDF ou JPG a remarketing.be@arval.be

 

Quel est le délai de réponse ?

Une réponse vous parviendra endéans cinq jours ouvrables dès réception du dossier complet.  Il peut cependant y avoir un délai supplémentaire en cas d'expertise externe.

Arval se réserve le droit de faire appel à un bureau d'expertise indépendant ou de tester le véhicule par ses propres moyens. L'accord d'Arval est indispensable pour l'exécution de tout démontage et de toute réparation.

 

Quelles sont les réclamations non recevables ? 

  • Les réclamations pour des dommages d'un montant total ≤ 250,00 EUR hors TVA.
  • Les réclamations ayant trait à des dommages de carrosserie ou à des dommages à l’intérieur du véhicule signalées après le départ du lieu de stockage.
  • Les réclamations relatives à des défauts techniques signalées après plus de 70 kilomètres de roulage.
  • Les réclamations liées à des pièces relevant de l'entretien régulier :
    • pneus, plaquettes et disques de frein, bougies (d'allumage), filtres, etc.
    • batterie, ampoules
    • volant d'inertie et embrayage, amortisseurs, roulements de roue dans le cas des véhicules affichant un kilométrage ≥ 150 000 kilomètres.
  • Les réclamations ayant trait à des accessoires défectueux :
    • crochet d'attelage, rails de toit, porte-vélo, lecteur CD/DVD, compartiment réfrigéré, navigation portable, casque et clés des accessoires.
  • Les réclamations relatives à des dommages de carrosserie ou à des défauts techniques mentionnés sur la plateforme Motor Trade. 

 

Cliquez-ici pour remplir le formulaire de réclamation en ligne