Carburant - Questions fréquentes

CARBURANT ET ADBLUE

Où puis-je utiliser ma carte de carburant pour faire le plein ?
  • La carte de carburant Arval NFC, permet de faire le plein en Belgique chez Shell, Q8 et Dats24. Pour connaître les stations-service du réseau international, consultez le site www.networkfleetcard.be ou l'application NFC.
  • La carte de carburant TotalEnergies fonctionne dans toutes les stations TotalEnergies.
  • La carte de carburant Shell permet de faire le plein chez Shell et Esso.

J’ai perdu le code PIN de ma carte carburant. Que faire ?

Contactez notre service Arval Driving Experience. Pour des raisons de sécurité, nous ne transmettons jamais le code PIN par téléphone, mais nous vous l’envoyons à l'adresse e-mail associée à votre véhicule.


Comment déclarer mes frais de carburant ?

Au moyen de ce formulaire, vous pouvez, si la consommation de carburant est incluse dans votre contrat, déclarer vos frais d'énergie auprès d'Arval. En ce qui concerne les autres frais éventuels, comme un entretien ou une réparation, vous pouvez également utiliser ce formulaire.


Ma carte a été bloquée après la saisie de 3 codes PIN incorrects. Que faire ?

Si votre carte est bloquée ou si vous avez oublié votre code PIN, contactez Arval Driving Experience. Ils vous enverront ensuite votre code PIN à l’adresse e-mail associée à votre véhicule.


Ma carte a été refusée au terminal de paiement d’une station. Que faire ?

En général, les erreurs avec les cartes de carburant sont dues à un problème sur le terminal en lui-même. Essayez dans une autre station-service et notez l’heure et le lieu de vos tentatives. Si vous ne parvenez toujours pas à faire le plein lors de votre deuxième tentative, contactez Arval Driving Experience.


J’ai perdu ma carte carburant. Que faire ?
  • S’il s’agit d’une carte de carburant NFC ou Shell, appelez dès que possible le numéro d’urgence +32 (0)2 508 92 11 (service d’appel 24/7). Informez ensuite Arval Driving Experience pour qu’ils commandent une nouvelle carte de carburant.
  • S’il s’agit d’une carte TotalEnergies, appelez dès que possible le numéro d’urgence +32 (0)2 288 91 60 (service d’appel 24/7). Informez ensuite Arval Driving Experience pour qu’ils commandent une nouvelle carte de carburant.

J’ai commandé une nouvelle carte carburant. Quand vais-je la recevoir ?

Votre carte de carburant devrait être livrée dans un délai de dix jours ouvrables. Si vous n’avez pas de nouvelles après deux semaines, veuillez contacter Arval Driving Experience.


J’ai reçu une nouvelle carte de carburant. Que dois-je faire de l’ancienne ?

Détruisez votre ancienne carte de carburant dès que vous recevez la nouvelle.


Je roule dans une voiture de remplacement. Puis-je également utiliser ma carte de carburant ?

Vous pouvez effectivement utiliser la carte de carburant de votre voiture de leasing Arval habituelle. Veuillez dans ce cas indiquer « 1 » lorsque vous nous communiquez le kilométrage. Cela nous permettra de faire la distinction entre le véhicule de remplacement et votre véhicule de location de longue durée.


Comment utiliser l’AdBlue ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son propos sur notre page AdBlue.

Pourquoi opter pour Arval?

Un partenaire fiable

Avec plus de 100.000 voitures, nous sommes la plus grande société de leasing en Belgique.

De plus, nous sommes également une filiale de BNP Paribas Fortis.

Tranquillité d'esprit

Nous nous chargeons de la commande, de tous les services et même de la reprise des véhicules.

Vous pouvez ainsi rouler l'esprit tranquille.

Un pack complet de services inclus

Selon vos besoins, nous avons d'ores et déjà inclus les services les plus courants dans le prix.

Le choix final de services vous revient.

Arval Driving Experience à votre disposition

Une équipe dédiée de professionnels se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.