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Pourquoi choisir Arval?

Nos services

Nos services comportent quatre piliers qui forment la base de toute relation que nous établissons avec nos clients. Naviguez à travers les onglets à gauche pour plus de détails sur chaque pilier.

Advise
Le fleet management ou gestion de parcs automobiles est notre métier. 
Nous partageons avec vous nos connaissances et vous conseillons.
Arval fait le point avec vous sur l’état actuel de votre parc de voitures de société, ainsi que sur vos attentes et vos idées. 

Manage
Nous pouvons nous charger de tout ce qui a trait à votre flotte. 
Vous pouvez ainsi pleinement vous consacrez à votre coeur de métier.
Nous réglons le processus de A à Z, de la commande d’un nouveau véhicule à sa remise et, avec votre accord, nous pouvons également nous charger de la communication avec vos conducteurs.

Report
Arval analyse en permanence votre parc automobile afin d’en optimiser l’utilisation et d’éviter toute augmentation inutile des coûts. 
Par le biais de rapports périodiques, Arval vous informe des résultats de cette analyse et vous donne des conseils pour corriger le cap si nécessaire. 
Dans un souci d’information, Arval vous informe également des paramètres externes qui peuvent jouer sur la fiscalité de votre parc automobile.

Commit
Arval s’engage à vous fournir un service de qualité.
Arval précise clairement ce que vous pouvez attendre de nous et à quel moment.

Advise

Advise

Toute collaboration avec Arval commence par une phase de consultance. En tant que consultant automobile, nous évaluons avec vous vos processus internes et votre car policy actuelle. 
Sur base de cette analyse, nous élaborons une politique de parc automobile efficace et rentable ainsi qu’un partenariat efficient qui vous permet d’externaliser davantage de tâches par le biais du leasing automobile.

Analyse de la car policy

Arval est une société de leasing automobile porteuse d’une vision claire en matière de gestion de parc automobile. Nos collaborateurs expérimentés vous conseillent sur la politique la mieux adaptée à votre organisation. Nous vous encadrons dans chaque changement. 
Nous vous aidons à rationaliser vos processus de gestion de parc automobile. 
 
Comment?
En nous basant sur une analyse approfondie de votre car policy et de toutes les activités et procédures s’y rapportant.

Une car policy sur mesure
Une car policy réfléchie constitue la première pierre d’une gestion des coûts constructive. Son rôle dans votre politique de rémunération est également déterminant. C’est pourquoi, non seulement la car policy qu'Arval vous propose est conforme au marché, mais elle est aussi taillée sur mesure. Nous veillons à ce que votre car policy soit suffisamment claire et attractive pour vos collaborateurs, tout en visant un niveau de coût optimal pour votre organisation. 

Vos avantages

  • Avec Arval vous disposez d’un panel d’experts auxquels vous pouvez faire appel lorsque vous devez prendre des décisions stratégiques relatives à votre parc automobile.
  • Arval vous aide à diminuer vos coûts.

 

Analyse du temps de gestion

Comme le dit cet adage devenu un cliché, « le temps c’est de l’argent ». Arval est le spécialiste en gestion de parc automobile et sait mieux que quiconque que la gestion d'un parc automobile peut souvent entraîner des frais superflus dissimulés.
Arval passe au crible vos procédures et tâches, même les moins directes, et consigne ses conclusions dans un rapport révélateur. Il est important de ne pas prendre cette analyse à la légère car elle peut engendrer ungain de temps énorme. À terme, vous devez donc mobiliser moins de ressource etvous économisez en coûts. 

Vos avantages

  • Arval vous aide à diminuer vous coûts et à épargner du temps. 
  • Vous pouvez plus vous concentrer sur votre core business.
Manage

Manage

Une bonne politique de parc automobile ne suffit pas à optimaliser la gestion des coûts. 
Les économies à réaliser dépendent pour beaucoup de la mise en œuvre de cette politique. 
Le temps gagné y revêt une importance cruciale. 

Arval, en tant que gestionnaire de parc automobile, met en œuvre votre politique automobile et confie son exécution à une équipe dédiée à votre service. 
Cette équipe est votre interlocuteur central pour toutes vos questions ainsi que celles de vos conducteurs quant au leasing de vos véhicules de société. 
Notre système d’automatisation maison reprend tous nos accords et garantit le soutien nécessaire. 

Gestion efficace de la flotte de véhicules

Grâce à Arval et à son approche efficiente, vous réalisez une économie de temps et d’argent considérable. D’une part, vous ne devez plus accompagner vos conducteurs : Arval s'en charge pour vous.  D’autre part, Arval vise une amélioration continue de l’efficacité de notre collaboration avec les clients et les conducteurs. L’ensemble de nos actions sont axées sur cet objectif. Parce que des prestations inefficaces nous coûtent, et vous coûtent, de l’argent. Bref, vous recevez le service auquel vous avez droit: l’outsourcing de A à Z.

Une gestion du parc automobile centralisée

Toutes les décisions prises de commun accord sont programmées dans notre système d’automatisation. Arval peut donc encadrer vos conducteurs depuis le choix du véhicule jusqu’à sa livraison. L’efficacité du processus d’Arval se traduit par des accords clairs générant une réaction rapide et cohérente pour une gestion de votre parc automobile optimisée. Pour le suivi des sinistres, des entretiens, des voitures de remplacement et de tous les autres aspects du leasing, Arval peut communiquer en direct avec vos conducteurs.  Notre neutralité est importante pour toutes les parties concernées, et en particulier pour le choix du véhicule. Vous définissez la marge de manœuvre d'Arval, et vous décidez des aspects dont vous voulez conserver la gestion. Notre prestation est donc le résultat de conventions claires et limpides. 

Chaque département de votre organisation reçoit les informations qui le concernent : 

  • informations sur les voitures et les conducteurs
  • montant de la contribution du conducteur
  • données fiscales
  • informations relatives au contrat. 

Au début de notre collaboration, vous nous communiquez les destinataires de ces informations et la fréquence d’envoi. Nous nous chargeons du reste.

Arval veille au respect des règles de votre politique de gestion de parc automobile.

  • Le conducteur respecte-t-il la norme en matière de choix du véhicule? 
  • Dans quel état est la voiture ? 
  • Est-elle envoyée en réparation si nécessaire ? 
  • Le bon carburant est-il utilisé? 
  • Le conducteur enfreint-il certaines conventions établies? 

Autant de questions dont vous ne devez plus vous préoccuper. Arval veille au grain et intervient dès qu’il le faut. 

Vos avantages

  • Arval se charge d’encadrer vos conducteurs en tant que tiers indépendant. 
  • Vous bénéficiez d’un service de première qualité qui vous permet de déléguer la gestion de votre parc automobile de A à Z. 

Account team

Plus d'info sur notre "Account team" au bas de cette page. 

Report

Report

Si vous le souhaitiez, nous pourrions vous submerger d’informations relatives à la gestion de vos véhicules en location long terme. Nous préférons vous apporter de l’efficience. Nous nous limitons donc à vous envoyer des informations pertinentes sur le plan stratégique, tactique et opérationnel en matière de leasing. Vous ne devez pas rechercher l’essentiel: nous nous en chargeons pour vous.

Informations destinées au management

 

Une fois par an au minimum, Arval vous remet, en personne, une analyse détaillée sur la gestion de votre parc automobile. Ensemble, nous mettons en corrélation le nombre de réparations et d’entretiens, les kilométrages réels et les tarifs de leasing que vous payez. Arval veille également à ce que ces tarifs suivent l’évolution de notre indice des coûts automobiles. Lors de cet entretien annuel, nous discutons également des comportements excessifs. Au besoin, nous convenons des mesures à prendre. Nous corrigeons les comportements indésirables. 
Nous incitons les conducteurs à utiliser leur véhicule en bon père de famille ; notamment grâce à une politique de gratification spécialement mise sur pied à cet effet. Outre les rapports papiers, Arval vous offre, sur Internet via "MyArval", un accès 24 heures sur 24 aux informations dont vous avez besoin. Notre site Internet vous permet même de générer des comparatifs et d’effectuer des analyses de votre parc. 
 
Chaque trimestre, vos conducteurs reçoivent un rapport d’analyseconcernant leur véhicule de leasing. Ce rapport mentionne un score établi sur base de nos constatations. Vous recevez personnellement chaque trimestre un aperçu de toutes vos voitures. Cette analyse détaillée contient également des données financières, telles que l’impact d’un kilométrage inférieur ou supérieur en termes de coûts. 

Vos avantages

  • Arval se charge d’encadrer vos conducteurs en tant que tiers indépendant. 
  • Arval sollicite aussi vos conducteurs à participer à l’amélioration globale de votre parc automobile. 
  • Vous disposez sur "MyArval" d’informations actualisées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Sensibilisation des conducteurs

Arval a pour objectif de diminuer vos frais de gestion et de véhicule. Une des façons d’y parvenir consiste à améliorer la conduite au volant de vos conducteurs afin de les amener à adopter un style de conduite plus respectueux de l'environnement. Nous informons vos conducteurs afin de les sensibiliser aux coûts et à l’environnement. Il en résulte pour vous une baisse des coûts. Chaque trimestre, vos conducteurs reçoivent une synthèse de leursperformances. 
Celles-ci sont comparées aux normes établies dans différentes catégories:

  • nombre de sinistres
  • frais d’entretien
  • consommation de carburant 
  • et émissions de CO2

Après chaque passage au garage ou chaque sinistre, le conducteur reçoit une lettre dans laquelle nous l’informons de la nature et du coût des travaux effectués. Une mesure qui s’inscrit également dans notre politique de sensibilisation.

Au moins une fois par an, Arval vous présente son analyse de justification. Nous attirons votre attention sur les conducteurs qui se sont démarqués de façon positive ou négative, et nous décidons d’un commun accord de la marche à suivre. Par exemple, nous pouvons récompenser un conducteur dans le cadre d’une politique de gratification constructive, ou en cas de manquement, le sensibiliser aux conséquences pour vous, son employeur. Ces contacts se font, au choix, par téléphone ou par écrit. 

Vos avantages

  •  Arval se charge d’encadrer vos conducteurs en tant que tiers indépendant. 
  • Arval vous aide à diminuer vos coûts. 
  • Arval sollicite aussi vos conducteurs à participer à l’amélioration globale de votre parc automobile.

Transparence

Arval se veut totalement transparent envers ses clients. Notre analyse de justification vous permet de bien comprendre le rapport entre les coûts et la couverturecomprise dans le prix du leasing opérationnel. Si ce rapport n’est plus équilibré, en raison du succès de nos actions de sensibilisation, nous diminuons les tarifs de leasing convenus. Grâce à notre indice des coûts automobiles, vous bénéficiez en permanence des tarifs les plus concurrentiels du marché du leasing opérationnel belge. Une mise à jour de l’indice vous est envoyée deux fois par an. Chez Arval, chaque signe de mécontentement estenregistré et traité comme une réclamation. Ensemble, nous fixons le nombre maximal de réclamations que nous pouvons recevoir de votre part ou de celle de vos conducteurs. Notre analyse de justification vous fournit en un clin d’œil un aperçu de toutes les plaintes formulées au cours d’une période déterminée. 

Vos avantages

  • Vous savez à quoi nous allouons votre argent. 
  • Vous ne devez pas faire face à des dépenses imprévues.
Commit

Commit

Le succès ou l’échec d’une bonne politique de gestion de parc automobile repose sur l’exécution stricte des accords conclus. Arval travaille avec précision et efficience, sans perdre en flexibilité. Nous tenons nos promesses et chacune de nos prestations est mesurable grâce à notre Service Level Agreement. Tout ce dont nous convenons est consigné sur papier et dans notre système automatisé de gestion de clientèle.

Service Level Agreement

Tout ce qui est convenu entre Arval et vous est consigné dans un Service Level Agreement. Ensemble, nous définissons avec précision la mesure dans laquelle vous voulez utiliser nos services de leasing de véhicules. Nous consignons le tout sur papier et dans notre système d’automatisation. Ce contrat de niveau de service en terme de location automobile spécifie « qui fait quoi » et « quand ». Il constitue en quelque sorte le scénario ultra précis du service fourni par Arval. Avant d’entamer une collaboration, nous fixons ensemble des garanties et des normes portant sur votre satisfaction ainsi que celle de vos conducteurs par rapport à la qualité de nos services. Arval garantit ainsi une obligation de résultat et d’effort. 

Vos avantages

  • nous tenons toutes nos promesses.

Une facture par mois

Une fois par mois, nous vous envoyons une facture papier reprenant des données fixes telles que la marque et le modèle du véhicule, la plaque d’immatriculation, le nom du conducteur, le type de coût et la ventilation des montants TVA. De préférence, nous vous envoyons une facture mensuelle globale qui regroupe, par plaque d’immatriculation, tous les frais encourus: 

  • prix de leasing 
  • provision de carburant 
  • amende 
  • risque propre 
  • coût d’un véhicule temporaire 
  • kilométrage et carburant consommé 
  • décompte de la reprise 

Outre la facture papier, vous pouvez également consulter (et exporter) une version électronique de votre facture mensuelle sur « My Arval », la partie sécurisée du site Web d’Arval. 

Vos avantages

  • vous avez un aperçu clair de tous les frais.
Structure d'Account Team unique

Une équipe pour tous vos besoins

Votre équipe client compte douze personnes co-responsables de l’exécution de votre politique de gestion de parc automobile. 
Parmi celles-ci, votre personne de contact attitrée, mais aussi des collaborateurs d’autres départements qui contribuent aux aspects quotidiens de votre gestion de parc.

Tout l’account team travaille sur la même plate-forme. Cette proximité vous garantit une communication rapide et un plus grand engagement. Vous êtes toujours aidé par le même interlocuteur. Vous recevez une réponse précise et rapide à chacune de vos questions.

Vos avantages: 

  • Vous pouvez compter sur un accountteam impliqué qui vous connaît parfaitement 
  • Vous obtenez une réponse précise et rapide à vos questions 
  • En cas d’absence de votre account manager (p. ex. pour cause de maladie), l'un de ses collègues sera en mesure d'assurer la relève.

Plus qu'une personne de contact, c'est tout l'accout team qui est à votre service.