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Information sur votre vehicule de société

Information sur votre véhicule de société

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Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Posez votre question enligne via le formulaire web ou appelez nous au 02/240.01.99

Réparation & Entretien

Pour maintenir votre véhicule en bon état de marche, il est primordial de faire vos entretiens en temps utile. Pour la réparation et l'entretien de votre véhicule de leasing, vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire agréé de votre choix. Celui-ci procèdera à l'entretien (après l'accord d'Arval) et nous enverra la facture à titre de contrôle ainsi qu’en vue du paiement. Après chaque visite dans votre garage, Arval vous transmet une lettre avec un aperçu des travaux effectués et des frais s'y rapportant. Ainsi, vous pouvez vérifier par vous-même si le garagiste a bien effectué les travaux demandés.

Bien entendu, Arval conserve le relevé de tous les travaux réalisés pour chaque véhicule. Pour obtenir un aperçu de tous les réparations et entretiens de votre véhicule, surfez sur le module de rapportage et d'analyse de ‘My Arval’. Vous y trouverez rapidement et facilement les principales données qui vous intéressent. Le conducteur peut s'adresser à une centrale de pneus pour effectuer le remplacement des pneus. Le concessionnaire est également autorisé à changer des pneus lors d'un entretien, après avoir reçu l'accord d'Arval. Arval a établi des contacts avec des centrales de pneus dans tout le pays. Chaque conducteur trouvera les adresses de ces spécialistes dans les documents de bord de sa voiture.

> Cliquez ici pour obtenir la liste des centrales de pneus.

> Liste des ateliers de carrosserie

Véhicule de remplacement

En cas de non-utilisation temporaire de votre véhicule de leasing (par exemple pendant un entretien ou en conséquence d'un sinistre), nous pouvons mettre à votre disposition un véhicule de remplacement. Vous recevrez alors une voiture de la même catégorie ou d'une catégorie inférieure, en fonction des accords qu'Arval aura pris avec votre employeur. Toujours selon ces accords, les frais liés au véhicule de remplacement seront à charge d'Arval ou de votre employeur. Dans tous les cas, Arval prend en charge la livraison et l'enlèvement du véhicule de remplacement.

Contrôle technique

Arval a conclu un accord avec l’inspection automobile concernant la facturation directe du contrôle technique à Arval. Cela signifie que vous ne devez plus avancer les frais relatifs au contrôle technique. Désormais, vous pouvez présenter votre véhicule au contrôle technique munis du formulaire 'facturation directe'. Pour en faire la demande, veuillez nous envoyer vos coordonnées par e-mail. Ce formulaire vous est alors envoyé en même temps que l’invitation à vous rendre au contrôle technique.

> Cliquez ici pour un aperçu des stations de contrôle technique:

Sinistre


Lorsque votre véhicule fait l'objet d'un sinistre, vous pouvez nous le signaler 24 heures sur 24. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser le constat d'accident, soit prendre contact avec nous par téléphone ou en ligne via ‘My Arval’. Notre spécialiste en matière de sinistres assurera le suivi ultérieur de votre dossier de sinistre et veillera à ce que le véhicule soit réparé dans le garage le plus proche. Si l'utilisation du véhicule sur la voie publique s'avère dangereuse, Arval met immédiatement un véhicule de remplacement à votre disposition. Arval prend en charge le traitement financier, technique et administratif du sinistre. Vous êtes impliqué dans un accident ? Dans ce cas, la partie adverse et vous-même devez compléter le constat d'accident (vous le trouverez avec les documents de bord) et nous le renvoyer dans les plus brefs délais.

Après la réparation, vous recevrez un courrier mentionnant les travaux effectués et les frais s'y rapportant, l'éventuelle responsabilité de la partie adverse et les frais éventuels d'un véhicule de remplacement. Ainsi, vous aurez une idée précise des réparations effectuées et pourrez poser des questions à ce propos.

Adresses utiles pour vos réparations

> Liste des ateliers de carrosserie

> Liste des réparateurs de pare-brise

 

Arval Assistance

En dépit d'entretiens réguliers, les risques de panne sur la route sont réels. Si cela vous arrive, prévenez Arval Assistance. Il s’agit ici d’un accord de coopération entre Arval et Touring qui vous propose une assistance en cas de panne; en Belgique comme à l'étranger.

Arval Assistance est accessible 24 heures sur 24 via le +32 (0) 2 245 73 72.

Véhicule temporaire

Les voitures temporaires sont une solution lorsque vous vous trouvez sous contrat de travail à durée déterminée ou lorsqu’une voiture commandée ne peut être livrée immédiatement. Vous pouvez également réserver ces véhicules temporaires 24h/24 via la partie protégée de ce site. En cas de contrat de travail temporaire, nous vous offrons la possibilité de louer une voiture pour cette période. Une fois cette période écoulée, deux possibilités s’offrent à vous:

  • soit vous restituez la voiture, sans frais
  • soit vous décidez de continuer à utiliser la voiture à un prix convenu.

En bref, vous êtes entièrement libre du choix de la période d’utilisation.

Carburant

Nous nous chargeons de l'administration relative au carburant pour la plupart de nos clients. En tant que conducteur vous recevez alors une carte carburant NFC ou Total. Avec la carte carburant NFC vous pouvez faire le plein dans 1.400 stations service Esso, Shell, Total et Q8. Et avec une carte carburant internationale vous pouvez également faire le plein à l'étranger dans toutes les stations Shell ainsi que dans la plupart des stations Esso.

Pneus hiver

Vous êtes client chez Arval et vous aimeriez placer des pneus hiver sur votre véhicule? Nous vous invitons à prendre contact avec votre gestionnaire de parc automobile afin de vérifier si cela est prévu ou non dans votre contrat. Un exemplaire de votre car policy pourrait également vous être utile dans la recherche de cette information. Si votre employeur recourt à ce système, les pneus d'été sont remplacés en hiver par des pneus hiver et vice versa. Deux fois par an (avant l'hiver et avant l'été), vous recevez de notre part une lettre contenant les coordonnées des centrales de pneus agréées. Consultez cette list ci-dessous.

> Cliquez ici pour obtenir la liste des centrales de pneus.
> Cliquez ici pour plus d'informations sur les pneus d'hiver


Fixer un rendez-vous?

Vous pouvez faire votre réservation en ligne via:

Carmasters Q-team - Lambrechts Donckers  Eurotyre -Ceva TSE

Certificat d'immatriculation ou carte rose en double exemplaire

Depuis le 1er janvier 2006, un second certificat d’immatriculation (également appelé carte rose) est instauré pour les sociétés de leasing. Outre le certificat original, une copie est également délivrée. La copie est destinée au locataire et est envoyée en même temps que les documents de bord du véhicule. Ce document est donc associé au véhicule et est considéré comme un document officiel aux fins du contrôle technique, des contrôles de police, ... mais ne revêt aucune valeur pour la vente du véhicule. Le certificat d’immatriculation original est conservé par le loueur.

Quid en cas de perte ou de vol?

En cas de perte ou de vol du certificat d’immatriculation, une attestation de perte doit toujours être demandée auprès de la police. Avant de délivrer ladite attestation, la police contrôle le numéro de châssis du véhicule. Dès que nous recevons l’attestation, un nouveau certificat d’immatriculation est demandé. Attention! Un nouvel exemplaire original ne signifie pas nécessairement une nouvelle copie. Une nouvelle copie peut en effet être obtenue sans nouvel original. En cas de perte ou de vol de la plaque d'immatriculation, un nouvel original et une nouvelle copie doivent être demandés.

Conseils généraux

Restitution du véhicule en leasing


Lors de la restitution du véhicule, la carrosserie et l'intérieur doivent être propres. Veillez également à restituer tout ce que le véhicule contenait lors de sa livraison : clé(s) (de réserve), carnets, options et accessoires proposés en leasing. Tout ce qui manque vous sera facturé. Désirez-vous savoir comment restituer votre véhicule ? Lisez attentivement notre manuel de restitution ou prenez contact avec votre account manager chez Arval. (ou contactez Arval en ligne)

> Cliquez ici pour consulter le manuel de restitution

 

 

Achat de votre véhicule

Vous recherchez un nouveau véhicule pour votre conjoint(e)? Ou pour un ami, un proche, un collègue, un voisin…? Saviez-vous qu’Arval vous offre la possibilité de racheter votre voiture de leasing en fin de contrat?
Quels sont les avantages?  

  • Impossible de vous tromper sur le kilométrage ou l’état technique du véhicule.
  • Tous les entretiens ont été effectués par un distributeur officiel et suivant les intervalles prescrits par le constructeur.
  • Vous connaissez mieux que quiconque l’historique des dégâts et dégradations subis par votre véhicule.
  • Nous vous offrons un an de garantie pour un achat à titre privé.

Nous disposons également d’une large gamme de voitures de leasing en fin de contrat. Il s’agit de véhicules récents en parfait état, qui n’ont souvent connu qu’un seul conducteur. Clicquez ici

Rouler à l'étranger

Un voyage à l’étranger exige un surcroît d’attention. Non seulement en raison de la longueur du trajet, mais aussi parce que chaque pays a sa propre réglementation. L’essentiel est de bien se préparer.

> Cliquez ici pour plus d'info