Collections Officer MID

CDI
Familles professionnelles:
GESTION DE LA RELATION CLIENT
Niveau d'expérience dans le domaine concerné:
Au moins 3 ans
Niveau d'expérience:
Bachelor / Licence ou équivalent (>= 3 ans)
Référence:
BNP023885
Vos missions:

Arval a été fondée en 1989 et fait partie du groupe BNP Paribas. Depuis 30 ans, nous offrons aux clients et conducteurs les meilleures solutions pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Chaque jour, plus de 7.500 collaborateurs répartis dans 30 pays s’engagent à rendre les trajets et les voyages de nos clients aussi fluides et durables que possible, indépendamment du segment dans lequel ils opèrent – des multinationales aux indépendants et aux particuliers, quelle que soit la solution de mobilité dont ils ont besoin et quelle que soit la phase de leur vie. Nous surveillons également de près les évolutions de la société en matière de mobilité: nouvelles technologies, électrification des parcs automobiles, réglementation plus stricte, rôle de la voiture dans les villes, évolution de la propriété à l’utilisation, émergence d’une économie circulaire, besoin de protection de l’environnement, etc."

Notre monde et notre environnement évoluent à toute vitesse. Et il en va de même pour Arval. Nous offrons à nos clients des solutions de mobilité simples, rapides et complètes qui répondent parfaitement à leurs besoins, car notre rôle va bien au-delà du simple leasing opérationnel. Et ces solutions, nos produits et services, n’existeraient pas sans le facteur le plus important: nos collaborateurs.

Nous nous tournons encore davantage vers le monde de demain et nous nous engageons pour l’avenir. L’important n’est pas la destination finale, mais le voyage. Et le temps que vous passerez chez Arval sera sans aucun doute l’un de vos plus beaux voyages. Travailler chez Arval, c’est être constamment en mouvement. Cela signifie mettre en oeuvre vos talents de manière optimale et continuer à vous développer. Afin de renforcer notre département Collections à Zaventem, nous sommes à la recherche d’un(e) Collections Officer MID.

Description de la fonction 

  • Vous assurez le suivi des factures impayées échues en vue d'obtenir les paiements et de limiter au maximum les montants impayés.
  • Vous agissez conformément aux procédures et méthodes en vigueur dans notre service.
  • Vous êtes responsable du suivi de votre propre portefeuille de clients, à savoir les clients MID, tant pour la Belgique que pour le Luxembourg.
  • Vous faites les communications écrites et téléphoniques nécessaires et les enregistrez, tant en interne (principalement avec notre service Credit & Sales) qu’en externe, afin d’encaisser les arriérés de factures dans les plus brefs délais. Vous répondez également aux e-mails et appels entrants.
  • Vous vous concertez avec votre team manager et votre team expert sur les dossiers complexes.
  • Vous assurez la reprise de tous les véhicules en circulation, tant en cas de déclaration de faillite d’un client (y compris la déclaration de créance) qu’en cas de rupture de contrat (et vous transmettez les nouveaux dossiers à nos avocats en concertation avec le gestionnaire de débiteurs externe). Vous assurez en outre le suivi et le reporting de ces cas.
  • Vous suivrez et traiterez les dossiers juridiques de A à Z, et en rendrez compte à votre team manager et team expert.
  • Vous êtes responsable de l’affichage correct du suivi ultérieur des paiements dans le système de collection.
  • Vous participez à des réunions internes pour discuter d'éventuelles approches plus efficaces.
  • Vous prévoyez le suivi du statut de vos clients avec les principaux retards de paiement dans l’aperçu qui fait partie du reporting mensuel de collection au management.
  • Vous collaborez à des projets au sein de votre groupe cible, comme l’outsourcing d’activités manuelles, l’automatisation (la robotisation) de certaines opérations, etc.
  • Vous apportez des améliorations au système informatique Collections Corporate (IMX) en concertation avec le team expert.

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de bachelier ou un graduat à orientation comptable ou vous pouvez justifier d'une expérience équivalente. Vous avez de préférence déjà une expérience de quelques années dans une fonction similaire.
  • Vous êtes quotidiennement en contact avec des clients nationaux et internationaux, ce qui signifie qu'en plus du français, vous parlez couramment le néerlandais et l'anglais.
  • Vous voulez apprendre et vous appréciez une communication ouverte et fluide, où les contacts téléphoniques représentent votre occupation favorite.
  • Il est évident que cette fonction requiert d'excellentes compétences téléphoniques, de l'assertivité et de la ténacité pour donner des directives aux mauvais payeurs.
  • Vous êtes orienté(e) clients.
  • Vous travaillez avec précision et de manière autonome et vous prenez vos responsabilités. 

Notre Offre

  • Vous rejoindrez une équipe où vous travaillerez avec des collègues enthousiastes qui contribuent activement à l'excellence du parcours du client.
  • Un poste stable qui vous offre suffisamment de variété et de défis quotidiens pour que les choses restent passionnantes à long terme également.
  • De nombreuses activités d'équipe, organisées tant par l'entreprise que par les collègues.
  • Un salaire compétitif complété par des avantages sociaux tels que des chèques-repas, des éco-chèques, une assurance groupe et hospitalisation, ete.
  • Possibilité de prendre un Salary4Mobility.
  • Le travail hybride (jusqu'à 2 jours par semaine après une période d'introduction) est une option.
  • 32 jours de congé si la semaine de travail est de 39 heures.
  • Offre de formation étendue avec de nombreuses possibilités de carrière.