Accueil > Drivercenter > Entretien Pneus

Entretien et pneus

Entretien et pneus

Quand dois-je procéder à l’entretien de mon véhicule ?

Le tableau de bord de la plupart des véhicules indique quand l’entretien doit être effectué. En outre, vous trouverez toutes les informations essentielles concernant votre véhicule dans le livre d’instructions et le carnet d’entretien.

Puis-je prendre rendez-vous moi-même pour l’entretien et/ou la réparation technique de mon véhicule ?

Oui, à condition qu’il s’agisse d’un dealer agréé de la marque de votre véhicule. Si vous souhaitez bénéficier d’un véhicule de remplacement, il est essentiel de vérifier d'abord auprès d’Arval que celui-ci est bien inclus dans votre contrat.

Comment dois-je demander une réparation ou un entretien via My Arval (Mobile)?

Suivez les étapes décrites dans ce document :

> Avec My Arval

> Avec My Arval Mobile

Dois-je informer Arval si je prends rendez-vous moi-même au garage ?

Non, le garage nous contactera pour demander un accord. La facturation fait également l’objet d’un arrangement entre le garage et Arval.

Dois-je régler moi-même l’entretien et/ou la réparation du véhicule au garage ?

Non, le garage facture les travaux directement à Arval.

Où puis-je consulter les travaux effectués sur mon véhicule ?

Vous pouvez consulter les réparations et services d’entretien effectués sur votre véhicule dans la rubrique « Mes réparations et entretiens » sur My Arval ou My Arval Mobile.  

> Connectez-vous sur My Arval

> Téléchargez le app My Arval Mobile

Ai-je droit à un véhicule de remplacement pendant l’entretien ou la réparation de mon véhicule ?

La mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant l’entretien ou la réparation dépend de votre contrat de leasing. Notre service Arval Driver Care peut planifier un rendez-vous pour vous et vous profitez alors d’une solution de mobilité gratuite si les travaux durent plus d’une heure. 

> Appelez Arval Driver Care au 02 240 01 88

Dans quelle centrale de pneus puis-je me rendre pour faire réparer ou remplacer mes pneus ?

Arval collabore avec un réseau de centrales de pneus. Vous trouverez dans les documents de bord une liste de toutes les centrales de pneus agréées. Vous pouvez également consulter cette liste sur My Arval. Veuillez utiliser le localisant de My Arval pour trouver la centrale de pneus la plus proche. Si les pneus hiver sont inclus dans votre contrat, prenez directement contact avec une centrale de pneus de notre réseau. Si des pneus sont déjà stockés pour votre véhicule, prenez contact avec la centrale de pneus concernée.

 

> Cliquez ici pour obtenir la liste des centrales de pneus

> Cliquez ici pour plus d'informations sur les pneus d'hiver


Vous pouvez faire votre réservation en ligne pour le placement de nouveaux pneus ou la permutation été/hiver auprès de l'un de nos partenaires agréés via:

Q-team - Lambrechts
Donckers
Eurotyre -Ceva
TSE
 

Si vous avez déja des pneus stockés dans un Profile Tyrecenter ou Passion Pneu, vous pouvez faire votre réservation en ligne pour la permutation été/hiver via ce lien.

Où puis-je trouver les dimensions de mes pneus ?

Celles-ci se trouvent sur le flanc du pneu ou dans le livre d’instructions.

Le véhicule doit passer au contrôle technique. Que dois-je faire ?

Arval vous invite par courrier à vous rendre au contrôle technique. Le pli contient également un formulaire pour la facturation directe qui vous permet de ne rien payer lors de votre visite au centre de contrôle technique.

Puis-je faire contrôler mon véhicule après une intervention (sur place) du partenaire d’assistance ?

Après que le partenaire d’assistance est intervenu, vous pouvez à nouveau faire contrôler votre véhicule par un garage ou une centrale de pneus.