Amendes - Questions fréquentes

AMENDES

J’ai reçu une amende par My Arval, mais je ne parviens pas à me connecter. Que faire ?

Pour vous connecter à My Arval, vous devez utiliser votre adresse e-mail professionnelle. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « reset password ». Si le problème persiste, contactez notre service Arval Driver Care.

 

> Connectez-vous sur My Arval

> Appelez Arval Driver Care au 022400188

 


J’ai reçu une amende. Puis-je la contester ?

Vous devez contacter l’instance verbalisante. Il est préférable que vous nous informez de la contestation en mettant fines.be@arval.be en copie de votre e-mail.

Nous en prenons alors note dans le système. Si nous recevons un rappel concernant une infraction à l’étranger ou une miseen demeure de payer, nous vous contactons d’abord.

Si vous ne pouvez pas nous prouver que la contestation a été acceptée, nous payons la contravention.


J’ai reçu une perception immédiate, mais pas encore de procès-verbal. Est-ce normal ?

Les perceptions immédiates pour le paiement des amendes sont envoyées par courrier, tandis que les procès-verbaux sont transmis par la police. Si la police enregistre des retards, il est possible que vous receviez le procès-verbal un peu plus tard.


Le procès-verbal que j’ai reçu ne mentionne pas de montant. Que dois-je faire ?

Respectez au mieux les instructions mentionnées sur le procès-verbal et le questionnaire s’y rapportant. Dans les prochaines semaines, vous recevrez d’autres informations détaillées qui vous permettront d’effectuer le paiement pour vous acquitter de votre amende.


J’ai reçu une amende/contravention dans une autre langue. Puis-je en demander la traduction ?

La contravention est envoyée dans la langue du propriétaire du véhicule (Arval). Comme Arval est situé sur le territoire néerlandophone, la contravention est (généralement) envoyée en néerlandais. 

Si vous souhaitez vraiment recevoir la contravention dans une autre langue, vous pouvez en faire la demande auprès de l’instance verbalisante. Cela ne prolongera toutefois pas le délai de paiement.


J’ai payé ma contravention à temps, mais j’ai tout de même reçu un rappel. Que dois-je faire ?

Si vous avez payé votre amende à temps, vous pouvez ignorer le rappel. Le paiement et le rappel ont dû se croiser. Pour vous assurer que le virement est bien parvenu, vous pouvez prendre contact avec l’autorité verbalisante en mettant fines.be@arval.be en copie. 

Arval ne dispose d’aucune information sur les conditions de paiement.


Où puis-je vérifier si une amende a bien été payée ?

Malheureusement, Arval ne peut pas le vérifier. Pour ce faire, prenez contact avec l’autorité verbalisante en mettant fines.be@arval.be en copie.

Vous pouvez éventuellement vérifier si la contravention a déjà été payée par le biais de ses extraits de compte. 


Je ne peux pas ouvrir ma contravention via My Arval. Que faire ?

Nous pouvons vous envoyer l'amende par e-mail, envoyez un email avec cette demande à fines.be@arval.be.

Vous la recevez sous la forme d’une annexe PDF.
 


J'ai reçu une contravention qui ne m'est pas destinée. Que dois-je faire ?

La procédure dépend du type de contravention : s’agit-il d’une contravention dressée par la police ou par une autre instance verbalisante ?

- Par la police : nous contestons la contravention pour vous.
- Par une autre instance verbalisante : le service des contraventions doit vérifier si l’erreur est de notre côté ou du côté de l’instance verbalisante.
 

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Avec plus de 100.000 voitures, nous sommes la plus grande société de leasing en Belgique.

De plus, nous sommes également une filiale de BNP Paribas Fortis.

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