
Tout sur le Private Lease
Le Private Lease est une formule spécialement conçue pour les particuliers et représente une véritable solution de mobilité sur mesure.
Vous pouvez choisir entre une durée standard de 25, 26, 48 ou 60 mois, ou une durée personnalisée. Le montant mensuel comprend notamment les frais de réparation, d’entretien, de pneus, d’assurance et les taxes de circulation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous charger vous-même de vos assurances. La dépréciation de votre véhicule et les frais d’intérêt y afférents sont en outre inclus dans le montant mensuel.
Vous envisagez de conclure un contrat Private Lease, mais vous souhaitez d’abord obtenir plus d’informations sur le contrat ?
Nous le comprenons parfaitement. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour conclure votre contrat Private Lease en toute sérénité.

Quelles sont les conditions pour conclure un contrat de leasing ?
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire valide (la nationalité n’a pas d’importance)
- Vous êtes en possession d’une carte d’identité belge valide (ou d’une carte d’étrangère belge E, E+, F et F+)
- Avant de souscrire le contrat de leasing, vous devez passer un contrôle de solvabilité
Les informations précontractuelles
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de notre contrat Private Lease, comme la livraison du véhicule, les assurances, les dégâts, la restitution du véhicule, etc. ?
Lisez les informations précontractuelles ci-dessous. Vous trouverez également les réponses aux questions fréquemment posées sur notre page FAQ.


Le droit de rétractation
Vous avez changé d’avis et vous souhaitez résilier votre contrat Private Lease sans coûts ? C’est possible si vous avez signé le contrat Private Lease il y a moins de 14 jours.
Complétez le formulaire de rétractation ci-dessous et renvoyez-le-nous dûment signé.
Que se passe-t-il à la fin de mon contrat ?
À l’expiration de votre contrat, vous pouvez échanger votre ancien véhicule contre un nouveau. Quelques mois avant la fin de votre contrat, vous recevrez un e-mail vous demandant de choisir une nouvelle voiture.
Une fois le moment venu, vous échangez l’ancien véhicule contre le nouveau que vous avez choisi. Ainsi, vous conduisez toujours un véhicule homologué selon les dernières normes environnementales.

Assurances
Dans le cadre d’un contrat Private Lease, il est légalement obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile ("RC") pour le véhicule. En revanche, la souscription d’une assurance protection juridique pour le véhicule et d’une assurance conducteur est facultative.
Si vous le souhaitez, nous pouvons conclure une assurance RC (et, le cas échéant, une assurance conducteur) en votre nom et pour votre compte auprès de la compagnie d'assurance Greenval Insurance DAC. Pour plus d’informations sur Arval en tant qu’intermédiaire d’assurance(s), cliquez ici.
Une assurance protection juridique peut être souscrite en votre nom et pour votre compte auprès d'Euromex SA.
Vous n'êtes pas tenu de conclure vos assurances via notre intermédiaire. Vous pouvez les souscrire auprès de la compagnie d’assurance de votre choix. Vous devez toutefois rester assuré en RC pendant toute la durée du contrat de leasing.
Retrouvez ici notre assurance RC et notre assurance conducteur via Greenval Insurance DAC, ainsi que la protection juridique via Euromex SA.