
Comment commander chez Private Lease
La simplicité d’un Private Lease, dès le processus de commande
Étape 1. Sélectionnez et configurez votre véhicule en ligne
Dans notre gamme, vous pouvez choisir parmi différentes marques et trouver aussi bien des petites citadines que des voitures plus spacieuses ou des SUV. Selon le modèle, vous avez également le choix entre différentes couleurs. Vous déterminez la durée du contrat entre 25 et 60 mois, choisissez le nombre fixe de kilomètres parcourus sur une base annuelle et sélectionnez le pack de services qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous faire parvenir une offre de concessionnaire, nous établirons alors une offre de leasing sur mesure.
Étape 2. Un Arval Mobility Expert vous contacte
Après confirmation de votre demande, l’un de nos Arval Mobility Experts vous contactera dans les plus brefs délais afin de régler les détails et de vous fournir les informations précontractuelles et l’offre.
Étape 3. Contrôle de solvabilité et contrôle (d’identité) Know Your Customer
Afin de compléter et traiter votre dossier, nous vous demandons de télécharger certains documents et de nous les renvoyer via le formulaire en ligne.
- L’offre signée (toutes les pages complétées et signées)
- Les conditions générales (paraphées sur toutes les pages et signées à la fin)
- Une copie de votre carte d’identité (recto / verso)
- Vous devez être en possession d’une carte d’identité valide et avoir votre domicile en Belgique
- Une copie de votre permis de conduire (recto / verso)
- Une copie de votre dernière fiche de paie
- Votre fiche de paie du mois précédant la demande
- Un mandat SEPA complété et signé
Vous êtes à la retraite ? Dans ce cas, au lieu d’une fiche de paie, nous vous demandons un relevé bancaire prouvant que vous percevez une pension de retraite.
Vous percevez une allocation de la mutualité ? Dans ce cas, nous vous demandons une attestation d’allocations mentionnant le pourcentage d’incapacité de travail et le montant mensuel que vous recevez.
Vous êtes indépendant(e) (entreprise personne physique) ? Dans ce cas, nous vous demandons de fournir, à la place d’une fiche de paie, un extrait de la BCE et un relevé bancaire récent. Si nous avons besoin de documents supplémentaires, nous vous en informerons.
Étape 4. Contrôle des documents
Dès que vous avez signé la proposition et que vous l’avez renvoyée via le formulaire en ligne, nous considérons que vous acceptez la proposition comme contrat valide.
Nous vérifions si votre carte d’identité est encore valide, si vous résidez bien en Belgique et si vous disposez de revenus suffisants pour prendre en leasing la voiture de votre choix.
Si nous ne pouvons pas répondre positivement à votre question, nous vous en informerons par téléphone ou par e-mail.
Étape 5. Votre véhicule est commandé et livré
Votre dossier a été approuvé ? Félicitations et bienvenue dans le monde du Private Lease. Votre véhicule a été commandé chez le concessionnaire. La date de livraison dépend en grande partie de la marque et du modèle. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès du concessionnaire. Dès que le véhicule est en ordre de marche, il vous appellera pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.
Vous pouvez suivre le statut de votre commande dans l’app My Arval Mobile. Téléchargez l’app ci-dessous.
Bonne route, en toute sécurité, au volant de votre nouveau véhicule !