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Guide de restitution

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La reprise constitue une étape importante: c'est le moment où nous mettons fin au contrat de votre véhicule. Lors de la reprise, nous vérifions l'état général de votre véhicule et comparons la date de reprise et le kilométrage réel aux données du contrat.

Avec ce guide, nous souhaitons vous informer afin de faciliter le déroulement de la restitution de votre véhicule et réduire les coûts éventuels supplémentaires occasionnés par une distraction ou un oubli.


Comment restituer mon véhicule ?
  • Propre (intérieur et extérieur), afin de permettre une inspection qualitative.
  • Comprenant le certificat d'immatriculation (original), le certificat de conformité (original), clés et options/accessoires originels (voir liste de contrôle).
  • Equipé de pneus adaptés à la saison en cours: pneus d'été (du 1er mai au 30 septembre) ou, s'ils sont compris dans votre contrat, pneus d'hiver (du 1er octobre au 30 avril).
  • Sans référence à des données personnelles (historique du GPS, Bluetooth ...).

Où restituer mon véhicule ?
  • Vous nous informez, au moins cinq jours ouvrables à l'avance, du jour, de l'heure et du lieu (à la maison, au bureau ou dans votre garage) auxquels votre véhicule pourra être enlevé.
  • Vous êtes ensuite contacté par notre partenaire externe pour planifier le rendez-vous d'inspection. À cette fin, nous avons besoin de votre numéro de GSM et de votre adresse e-mail.
  • L'inspecteur procédera à la vérification en votre présence. 
Quid des dégâts d'utilisation ? 

Un véhicule utilisé pendant quelques années ne peut naturellement plus être considéré comme neuf. Les dommages causés par un usage normal du véhicule sont considérés comme des dégâts d'utilisation. C'est également le cas si vous vendez une voiture sur le marché de l'occasion après plusieurs années.

Renta, la Fédération belge des loueurs de véhicules, a établi les critères auxquels un véhicule doit satisfaire au moment de sa restitution. Les dégâts d'utilisation conformes aux directives de Renta ne seront pas facturés. Vous pouvez consulter le guide de restitution Renta à l'adresse https://www.renta.be/fr/norme-renta.

Le retrait d'accessoires achetés de votre propre initiative ne peut engendrer de dégâts visibles au véhicule.



LISTE DE CONTROLE POUR LA RESTITUTION DU VEHICULE
 
Les documents officiels requis sont-ils présents ?
  • la plaque d'immatriculation officielle (à l'arrière)
  • le certificat d'immatriculation
  • le certificat de conformité (assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'une photocopie)
  • le certificat de visite du contrôle technique (si applicable)
  • le carnet d'entretien et mode d'emploi du véhicule et des éventuels accessoires.

En cas de perte ou de vol d'un ou de plusieurs de ces documents, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Nous vous ferons part des démarches à entreprendre pour obtenir un duplicata dans les plus brefs délais.
 

Clés
  • la clé d'origine
  • la clé de réserve
  • toutes les cartes ou clés spéciales ayant été remises au début du contrat (y compris les commandes à distance); les codes antivol et anti-carjacking doivent être réinitialisés en fonction des paramètres d'usine ou être clairement indiqués.
     
Options
  • la carte CD, DVD ou SD du système de navigation
  • la plage arrière ou le filet à bagages à l'arrière
  • les appuie-têtes
  • le(s) siège(s) amovible(s), etc.
     
Accessoires
  • le système de navigation (si mobile)
  • le coffre ou les barres de toit (clés comprises)
  • le crochet d'attelage (clés comprises)
  • le porte-vélos (clés comprises), etc.
     
Carte carburant

Si vous avez une carte carburant via nous, nous vous demandons de la détruire une fois le contrat de leasing terminé afin d'éviter toute utilisation abusive, perte ou vol.

Ai-je retiré tous mes effets personnels ?
  • historique GPS, Bluetooth, etc.
  • connexion avec une application du constructeur sur votre smartphone
  • vos documents personnels (carte riverain, badge d'accès, etc.)
  • un CD dans le lecteur
  • la commande à distance de la porte de votre garage, votre dispositif de paiement pour péage, etc.
  • vos lunettes (de soleil), etc.
     
Ai-je nettoyé mon véhicule (intérieur et extérieur) ?
 
Tous les accidents ont-ils été déclarés ?
 

Si vous avez coché l'intégralité de la liste de contrôle ci-dessus, vous éviterez des frais supplémentaires.