Remarketing

Informations utiles

Arval Remarketing Team

Notre équipe vous guidera dans l'utilisation de notre plateforme de vente MotorTrade et répondra à toutes vos questions concernant les véhicules proposés.

T.: 02 240 01 99

E.: remarketing.be@arval.be

Arval remarketing support team

Notre équipe de support prend en charge toute l'administration : paiement, libération, facturation et envoi des documents du véhicule.


Évènements de vente

BLIND AUCTION – OPEN AUCTION – BUY NOW – TOTAL LOSSES & TECHNICAL DAMAGES

Vous recevez automatiquement une invitation par e-mail pour chaque liste de vente publiée sur MotorTrade avec la date et l'heure de début et la date et l'heure de clôture.

De cette façon, vous pouvez facilement planifier vos achats.

Sales event


Bon de commande, paiement et frais administratifs

Vous avez acheté une voiture ? Validez le bon de commande dans MotorTrade dans les 2 jours. Nos coordonnées bancaires et le montant total à payer sont indiqués sur le bon de commande. Arval facture des frais administratifs de 123,00 € hors TVA par véhicule acheté.

Important : le paiement doit être effectué par virement bancaire 5 jours après validation du bon de commande. Lors du paiement, veuillez indiquer comme référence la ou les plaque(s) d'immatriculation du/des voitures achetées . Le(s) véhicule(s) sera/seront libérés plus rapidement.

Coordonnées bancaires d'Arval :

BNP PARIBAS FORTIS
IBAN: BE54 0016 0303 1797 - BIC: GEBABEBB
Selon votre banque, le traitement de votre virement peut prendre entre 2 à 48 heures.


Libération de la ou des voitures achetées

Notre service financier accuse réception de votre paiement. Vous n'avez pas à nous envoyer de preuve de paiement par courrier électronique, sauf si nous vous le demandons.

Après la confirmation interne du paiement, nous vous enverrons l’autorisation de retrait par e-mail avec un PUAT (Pick Up Authorization Ticket) en pièce jointe.


Enlèvement de la ou des voitures

Le(s) véhicule(s) doit/doivent être enlevé(s) dans les 5 jours suivant l’autorisation de retrait.

Important : le PUAT doit être dument rempli, tamponné, signé et remis au guichet du lieu de stockage. Une preuve d'identité valide doit également être présentée.

Informez bien votre transporteur.

 

Adresse d’enlèvement : Bist 12 - 2630 Aartselaar

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h00 à 16h00


Documents de bords et facture

Le jour de l’autorisation de retrait, nous vous enverrons les documents de bord avec votre facture via le service de livraison Belgium Parcels Service (BPS). Vous recevrez le paquet après 24 heures.

Important : soyez présent pour recevoir la livraison du paquet et signer l’accusé de réception. Les documents ne seront pas laissés dans une boîte aux lettres, sauf sur votre demande confirmée par e-mail. En cas d'absence, BPS repassera à nouveau après 24h et ceci au maximum 2 fois. Si vous n'avez pas reçu les documents dans les 48 heures, veuillez nous contacter. Si votre adresse a changé, faites-le nous savoir dès que possible.

Procédure de réclamation

Qui peut soumettre une réclamation ?

L'acheteur du véhicule peut déposer une réclamation sur le véhicule acheté via la plateforme MotorTrade.


Comment soumettre une réclamation ?

Pour la carrosserie et les dommages intérieurs (dommages visibles) :

  • Vérifiez si le dommage a déjà été signalé dans le rapport d'expertise sur MotorTrade.
  • Signalez-le à l'employé d'Arval présent sur le lieu de stockage avant de déplacer le véhicule. Informez votre transporteur à ce sujet !
  • L'employé d'Arval prendra des photos des dommages et les enverra à Arval.
  • Si vous avez des questions, appelez l'équipe remarketing au numéro de téléphone 02 240 01 99.

Pour les défauts techniques :

  • Lors de la prise en charge du véhicule, signalez-le à l'employé d'Arval ou 24 heures après la livraison du véhicule par un transporteur en envoyant un e-mail à remarketing.be@arval.be.

Collectez les documents de réclamation suivants :

Nous devons recevoir tous les documents nécessaires (au format PDF ou JPG) au bon traitement de votre réclamation dans les 5 jours de sa notification.

  • une photo du compteur kilométrique ; Le véhicule ne peut pas avoir parcouru plus de 70 km après son retrait.
  • une estimation ou devis établi par un atelier agréé avec la description du défaut ;
  • une photocopie du CMR (si le transport a été effectué par des tiers).

Envoyez-nous les documents ci-dessus par email à l’adresse : remarketing.be@arval.be. Utilisez toujours la plaque d'immatriculation comme référence, afin de faciliter le traitement de votre réclamation.

Pour les documents qui ne correspondent pas : (ex : certificat d'immatriculation, COC, norme EUR, émissions de CO2, etc.)

  • Signalez-le au plus tard 24 heures après réception des documents.

Quand vais-je recevoir une réponse ?

Nous répondons endéans les 5 jours ouvrables suivant la date de réception du dossier complet, sauf si un délai supplémentaire est nécessaire pour une expertise externe.

Arval se réserve le droit de faire appel à un bureau d'expertise indépendant ou de tester le véhicule lui-même. Aucun démontage ou réparation ne peut être effectué sans l'accord d'Arval.


Réclamations qui ne sont pas acceptées :

les réclamations concernant des dommages qui ont été déclarés sur MotorTrade.
les réclamations d'un montant total de dommages ≤ EUR 250,00 hors TVA.
les réclamations concernant des dommages carrosserie et des dommages intérieurs soumis après avoir quitté le lieu de stockage.
les réclamations concernant des défauts techniques déclarés alors que le véhicule a roulé plus de 70 km.
les réclamations concernant des pièces faisant partie de l'entretien régulier :

  • pneus, plaquettes et disques de frein, bougies (de préchauffage), filtres, etc.
  • batterie et lampes
  • volant moteur, embrayage, amortisseurs, roulements de roue sur les véhicules d'un kilométrage ≥ 150 000 km

les réclamations concernant les défauts des accessoires et de leurs pièces :

  • crochet de remorquage
  • porte-bagages de toit
  • porte-vélos
  • lecteur CD / DVD
  • frigo-box
  • navigation portable
  • écouteurs et clés pour accessoires

Pourquoi opter pour Arval?

Un partenaire fiable

Avec plus de 100.000 voitures, nous sommes la plus grande société de leasing en Belgique.

De plus, nous sommes également une filiale de BNP Paribas Fortis.

Tranquillité d'esprit

Nous nous chargeons de la commande, de tous les services et même de la reprise des véhicules.

Vous pouvez ainsi rouler l'esprit tranquille.

Un pack complet de services inclus

Selon vos besoins, nous avons d'ores et déjà inclus les services les plus courants dans le prix.

Le choix final de services vous revient.

Arval Driving Experience à votre disposition

Une équipe dédiée de professionnels se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.