Questions fréquemment posées concernant COVID-19 pour les PME et les indépendants

 

Mis à jour 01/12/2020

A partir du 2/11/2020, des mesures plus strictes sont appliquées pour faire face à la crise sanitaire. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre FAQ.

Vous avez des questions, des problèmes ou des remarques sur votre véhicule de leasing ou sur la planification d'un entretien, d’un changement de pneus ou d'une réparation ?

Avec le FAQ, les questions fréquemment posées, nous vous informons de l'impact des mesures sur la livraison et l'utilisation de votre véhicule de leasing. 

Avez-vous une question concernant votre contrat ou souhaitez-vous recevoir d’autres informations ? Veuillez contacter votre account manager au numéro suivant 02 240 01 99. Ils sont à votre service tous les jours ouvrables de 8h à 17h30 (le vendredi jusqu’à 17h).

Si vous ne connaissez pas le nom de votre account manager, veuillez nous envoyer un e-mail à retail@arval.be et nous vous recontacterons.

Nous vous remercions de votre compréhension.
 

  • ENTRETIEN OU RÉPARATION TECHNIQUE

    MA VOITURE A BESOIN D’UNE RÉPARATION TECHNIQUE OU D'UN ENTRETIEN DANS LES PROCHAINES SEMAINES. QUE FAIRE ?

    Faire contrôler et entretenir votre voiture à temps est très important.

    Contactez le réparateur concerné pour consulter les possibilités de rendez-vous, ou contactez Arval Driver Care par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à drivercare.be@arval.be.

    Attention ! Des voyants lumineux apparaissent-ils sur votre tableau de bord ? Arrêtez votre voiture et consultez le manuel d’utilisation en premier lieu. Si cela indique qu'il n'est pas possible de continuer à conduire, veuillez contacter Arval Assistance au numéro 02 245 73 72 ou votre assistance. 

  • REPARATION CARROSSERIE

    QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT OU DE DOMMAGES AU COURS DES PROCHAINES SEMAINES ?

    Contactez le réparateur concerné pour consulter les possibilités de rendez-vous.

    Par contre, en raison de la situation, il n'est pas toujours possible de fournir un service d’enlèvement. Si vous amenez votre voiture pour la faire réparer, ne laissez aucun effet personnel dans la voiture.  Après la réparation, nos réparateurs prendront également les précautions nécessaires (distanciation sociale, lavage régulier des mains, désinfection, etc.). Nous vous demandons également de respecter ces précautions dans l'intérêt de la santé de chacun.  

    Vous pouvez toujours signaler un sinistre via Arval Driver Care au numéro 02 240 01 99 ou par e-mail à drivercare.be@arval.be. Nos employés ouvriront un dossier.

    En cas d'accident avec immobilisation, Arval Assistance vous aidera davantage. Appelez-les au numéro 02 245 73 72.
     

    MA VOITURE EST TOUJOURS EN RÉPARATION CARROSSERIE. QUAND SERA-T-ELLE RÉPARÉE ?

    Contactez le réparateur concerné pour consulter les possibilités de rendez-vous.

    Si vous amenez votre voiture pour la faire réparer, ne laissez aucun effet personnel dans la voiture.  Après la réparation, nos réparateurs prendront également les précautions nécessaires (distanciation sociale, lavage régulier des mains, désinfection, etc.). Nous vous demandons également de respecter ces précautions dans l'intérêt de la santé de chacun.  

    Si nécessaire, vous pouvez contacter Arval Driver Care au 02 240 01 99 ou par email à l’adresse : drivercare.be@arval.be

  • PNEUS

    JE SOUHAITE PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR RÉALISER LA PERMUTATION DE MES PNEUS. EST-CE POSSIBLE ?

    Contactez votre fournisseur de pneus pour voir les options de rendez-vous. 

    Les transferts de pneus sont également possibles. Comme d'habitude, nous vous tiendrons informés dès que les pneus seront arrivés à destination.

    Surveillez la pression de vos pneus après une longue période d’immobilisation : si votre voiture est restée longtemps à l’arrêt et que vous reprenez la route vous risquez d’avoir un message d’erreur sur le tableau de bord (via les capteurs de pression de pneus). Afin d’éviter une perte de pression qui peut survenir avec le temps, nous vous conseillons de vérifier régulièrement la pression de vos pneus (voir indications du constructeur). 

    Vous pouvez aussi avoir ce qu’on appelle des ’flat spots’.  Il s’agit de l’écrasement du caoutchouc des petites parties des pneus en contact avec le sol qui supportent la totalité du poids de la voiture. Ces ‘’flat spots’’ peuvent causer des vibrations qui disparaissent dès vous roulez un peu.

  • LIVRAISON DE NOUVELLES VOITURES

    QUAND PUIS-JE RECUPERER MA NOUVELLE VOITURE ?

    Vous ou votre fleet manager serez averti lorsque vous voiture sera prête. 

    Contactez votre concessionnaire pour consulter les possibilités de rendez-vous.

    Si nécessaire, vous pouvez toujours contacter Arval Driver Care au 02 240 01 99 ou par email à drivercare.be@arval.be.

    LA DATE DE LIVRAISON PRÉCÉDEMMENT COMMUNIQUÉE POUR MA NOUVELLE VOITURE EST-ELLE CORRECTE ?

    Si la date de livraison de votre nouvelle voiture change, nous vous en informerons dès que possible.

  • PANNE SUR LA ROUTE

    SI JE DOIS ME DÉPLACER EN VOITURE ET QUE JE TOMBE EN PANNE OU QUE JE SUIS IMPLIQUÉ DANS UN ACCIDENT, SERAIS-JE AIDÉ PAR L'ASSISTANCE ARVAL ?

    Oui, Arval Assistance (02 245 73 72) est à votre dispositions en cas de panne ou d’immobilisation. Nous vous demandons de tenir compte des mesures d'hygiène suivantes : gardez vos distances, lavez régulièrement vos mains et désinfectez les surfaces de contact.

  • CONTRÔLE TECHNIQUE

    MA VOITURE DOIT ALLER AU CONTROLE TECHNIQUE DANS LES SEMAINES À VENIR. QUE FAIRE ?

    Ces activités se poursuivent uniquement sur rendez-vous.

    Ci-dessous un résumé des mesures en ce qui concerne le contrôle technique en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles :

    Flandre

    Consultez le site du GOCA pour toutes informations récentes.

    Wallonie

    Consultez le site d’Autosécurité pour toutes informations récentes.

    Bruxelles

    Consultez le site d’Autocontrole pour toutes informations récentes. 
     

  • MID-TERM RENTAL

    PUIS-JE DEMANDER DE FAIRE LIVRER OU ENLEVER UNE VOITURE TEMPORAIRE ?

    Oui. Arval Mid-Term Rental continue de réaliser des livraisons et des enlèvements de voitures temporaires conformément aux réglementations et directives du Conseil National de Sécurité.

    EST-IL SÛR DE LOUER UNE VOITURE TEMPORAIRE ?

    Oui, chaque voiture est soigneusement nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur avant la livraison. Nos chauffeurs prennent également les précautions nécessaires prévues par le Conseil National de Sécurité (ex : distanciation sociale, lavage régulier des mains, etc.). 

    Pour plus d’infos, lisez toutes les mesures de précaution.

    LA QUALITÉ DES VOITURES LIVRÉES EST-ELLE GARANTIE ?

    Oui, votre sécurité est cruciale pour nous. Nous ne livrons pas de voitures avec des problèmes techniques ou ayant besoin d'un entretien. Une voiture peut avoir des dommages mineurs non réparés à la livraison. Ceci est alors clairement indiqué sur le document de livraison.

  • FIN DE CONTRAT

    MA VOITURE EST EN FIN DE CONTRAT. PUIS-JE LA RESTITUER?

    Ces activités peuvent se poursuivre.

    Il n'est pas encore possible pour l'instant de restituer votre voiture aux bureaux d'Arval. 

    Vous avez des questions ou des commentaires ? Appelez ou envoyez un e-mail à votre account manager. 

  • VÉHICULES UTILITAIRES

    PUIS-JE INSTALLER UNE CLOISON DE SÉPARATION EN PLEXI ENTRE LE CONDUCTEUR ET LE PASSAGER DANS MON VÉHICULE UTILITAIRE ?

    Des cloisons en plexi fixes ou amovibles garantissent que deux personnes peuvent s'asseoir en toute sécurité dans le même véhicule utilitaire.

    Toutefois, l'installation de ces cloisons est soumise à une législation spécifique. Pour de plus amples informations, contactez votre account manager.