Arval New Mobility Services

Arval Network : le nouveau réseau d'Arval Belgique tourné vers l'avenir

Arval 8 Nov 2022

Cet automne 2022, Arval Belgique entamera la première phase du déploiement d'Arval Network, une nouvelle structure de son réseau de ventes et d’après-vente qui s'inscrit dans la stratégie Arval Beyond. Le groupe Arval a lancé cette stratégie à 5 ans en 2020, avec pour objectif de devenir le leader de la mobilité durable.

 

De son côté, Arval Belgique constate que les évolutions se font à un rythme de plus en plus rapide, les acteurs innovants sont de plus en plus nombreux. Les marques de voitures neuves optent de plus en plus pour un modèle de distribution alternatif. Il y a aussi un vent neuf de start-ups et d'initiatives technologiques qui bousculent le statu quo. Les constructeurs et distributeurs automobiles, les sociétés de leasing et leurs fournisseurs, partenaires et clients, se numérisent entièrement, repensant à la fois leurs méthodes de travail internes et leurs modèles commerciaux.

 

« Arval a lancé Arval Beyond fin 2020, une nouvelle stratégie qui vise notamment à accélérer l'électrification de notre flotte, à proposer des formes alternatives de mobilité et à toucher un public plus large grâce à des partenariats solides. Avec Arval Network, nous avons défini une vision d'avenir qui nous permettra de réaliser notre ambition d'offrir à nos clients et à leurs conducteurs des solutions de mobilité durables et innovantes, adaptées à leurs besoins. »

Laurent Loncke, directeur général d'Arval Belgique

 

Le nouveau réseau Arval Network d'Arval Belgique répond à cet environnement complexe et a un double objectif :

  1. Continuer à offrir une excellente expérience client à ses conducteurs dans cet environnement complexe et changeant. D'une part, cela inclut un ensemble complet de services. D'autre part, les conducteurs bénéficient d'une plus grande autonomie, grâce à de nouvelles fonctionnalités dans l'application My Arval.
  2. Adapter davantage le réseau de partenaires d'Arval Belgique aux révolutions du secteur automobile, tels que les véhicules électriques et les applications de mobilité intelligente, et s'y préparer. Pour ce faire, Arval Belgique travaille avec des partenaires qui connaissent parfaitement ses processus.

 

Une expérience client sans faille

Pour illustrer l'amélioration constante de l'expérience client, Arval Belgique soutient ses conducteurs dont les voitures doivent être révisées.

Dans un avenir proche, via l'application My Arval, le conducteur pourra choisir en un rien de temps parmi la liste des points de service agréés d'Arval Belgique. Le conducteur prend alors rendez-vous à l'heure qui lui convient le mieux et reçoit peu après une confirmation du point de service. En effet, l'application My Arval permettra d'effectuer une réservation directement dans le planning du point de service Arval Belgique choisi, 24h/24 et 7j/7.

Tout cela en toute confiance, car tous les partenaires d'Arval Network sont soigneusement sélectionnés et garantissent une excellente qualité.

 

Un réseau optimal

L'optimisation de notre réseau se fera en plusieurs phases, la première phase sera achevée d'ici la fin de l'année. Tous les points de vente et de service du futur Arval Network sont soigneusement sélectionnés sur base de leur intégration parfaite dans les processus internes d'Arval Belgique afin de garantir une qualité absolue. Tant pour les voitures électriques que pour les voitures à moteur à combustion et les applications de mobilité intelligente.

 

Des processus plus simples

En interne, Arval Belgique continue de rationaliser et de numériser les processus pour garder une longueur d'avance sur l'évolution des voitures électriques et de la mobilité intelligente.

 

« Pour gérer en douceur la complexité de la nouvelle offre, nous allons simplifier les processus internes et renforcer la collaboration avec des partenaires de confiance axés sur le volume, qui connaissent parfaitement notre flux de travail. De cette manière, nous garantirons une expérience client encore meilleure. »

- Olivier Jaspers, directeur des opérations mondiales d'Arval Belgique

 

Le déploiement d'Arval Network pour Arval Belgique se déroule en plusieurs phases et s'étalera sur plusieurs années. La mise en œuvre se fera en toute transparence et en collaboration avec les partenaires, les clients, les fournisseurs et les autres parties prenantes. Arval Belgique informera et consultera régulièrement toutes les parties prenantes.

Lire la suite Voir moins