Changement de direction Arval

CHANGEMENT A LA DIRECTION D'ARVAL BELGIQUE

Arval 27 May 2020

CHANGEMENT A LA DIRECTION D'ARVAL BELGIQUE

Laurent Loncke succède à Alain Yvon en tant que directeur général

Alain Yvon, qui a rejoint Arval Belgique en tant que Directeur Général en 2016, poursuivra sa carrière au siège d'Arval en France, où il est nommé au poste de Chief Data Officer, dès le 1er juillet 2020.

Arval tient à remercier Alain Yvon pour son excellent travail en Belgique. Il a apporté une contribution déterminante au développement de l’entreprise pendant 4 ans. Il est aussi important de révéler qu’au cours de sa gestion, Arval Belgique est devenu la référence du marché dans le domaine du leasing opérationnel de véhicules, avec un accent particulier sur la qualité de service et l'orientation client.

Il a dirigé avec succès l'incorporation de GE sans oublier la forte croissance de la flotte de véhicules financée qui est passée de 52.000 en 2016 à 75.000 en 2019. Alain Yvon a également présenté de nouveaux produits innovants tels qu'Arval Car Sharing, Arval Bike Lease, Arval Active Link et Arval Mobility Card, et a ainsi ouvert la voie à son successeur Laurent Loncke.

Après presque 25 ans chez BNP Paribas Fortis Retail Banking, Laurent Loncke part rejoindre Arval Belgique, où il succèdera à Alain Yvon en tant que Directeur Général et ce dès le 1er juillet 2020.

Laurent Loncke a occupé différents postes au sein du réseau commercial Retail Banking. En 2010, il est promu Directeur Commercial Clients Particuliers, en charge de toutes les activités de vente du marché Retail Banking en Belgique.

La mission principale de Laurent Loncke sera de soutenir et renforcer Arval Belgique dans sa position et sa transition vers un fournisseur de mobilité à service complet. Un accent particulier sera mis sur l'accélération de la pénétration des véhicules électriques dans la flotte d'Arval, le déploiement de l'offre private lease et le développement de produits et services de mobilité alternatifs. Il s’occupera évidemment aussi de la promotion de la nouvelle offre post-covid "The Journey Goes on" lancée la semaine dernière, qui a pour but de répondre aux nouvelles attentes des entreprises et des particuliers dans la période post-confinement Covid-19.

Lire la suite Voir moins